Véritable pionnière dans l’univers du denim, la marque Wrangler a su s’imposer et faire de nombreux adeptes dans le monde. Innovant tout au long de son histoire, Wrangler a toujours respecté ses racines profondes et fait partie aujourd’hui des marques qui mêlent authenticité et qualité.
La marque de vêtements Wrangler a commencé son histoire au début du XXe siècle. Née de la fusion de trois sociétés spécialisées dans les vêtements de travail de l’industrie naissante de l’Ouest américain, elle se forge une réputation de savoir-faire dans la fabrication du jean dont elle participe à l’évolution au cours de nombreuses décennies, participant ainsi au confort des ouvriers, puis des cowboys grâce à la collaboration de Rodeo Ben, le tailleur le plus connu de l’Ouest. Wrangler a depuis toujours innové tout au long de son histoire, notamment en remplaçant les boutons de braguettes par une fermeture éclair, tout en répondant au désir de confort et d’élégance des consommateurs.
Wrangler a révolutionné le denim et a su innover tout au long de son histoire en s’attachant à travers les décennies à offrir à toutes les populations et toutes les générations des vêtements de qualité, porteurs d’une histoire et toujours adaptés aux modes de vie contemporains. Sa gamme, composée de pantalons jeans, chemises en jean, vestes et ceintures, s’adresse à tous les amoureux de l’authenticité et de la qualité made in USA. La marque a su séduire plusieurs générations pour aujourd’hui réaffirmer son statut de leader du jean.
Après la Seconde Guerre mondiale, le pantalon denim d’origine se décline dans une collection de jeans « Western » sous la marque du nom d’un célèbre héros américain, un cowboy nommé Wrangler. Dès lors, il deviendra et restera un vêtement de loisir incontournable, confortable et casual, tout en représentant l’identité de la Conquête de l’Ouest et des valeurs traditionnelles du Nouveau Continent.
Depuis toujours innovante, notamment en matière de marketing, Wrangler a su imposer le style Western auprès des jeunes des années 70 qui séduit alors toutes les générations. Aujourd’hui, la marque propose des classiques revisités au goût du jour, tout en gardant son exigence d’authenticité, de confort et de qualité. Jeans, chemise, vestes en jean et de ceintures gardent leur cachet d’origine, la marque étant fidèle à ses racines, son savoir-faire et son souci jamais démenti de s’adapter à son époque.