Ne pas proposer une simple marque de vêtements ou d’accessoires de mode, mais tout un concept global, associé à un esprit fédérateur autour de valeurs fortes. C’est ce que Open Ceremony réussit sans faille depuis 2002.
Humberto Leon et Carol Lim ont créé Opening Ceremony en 2002 à Hong Kong. Le nom choisi est un hommage à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, et à ce qui en fait le succès planétaire. Une réussite financière avec des valeurs d’ouverture et de participation. Etablie à Manhattan, Opening Ceremony est désormais la marque préférée des amateurs de mode américaine, mais elle propose également de la musique, des livres, des expositions. Son expansion contrôlée et sélective lui donne une image de chic cool. Les boutiques sont de véritables concept-stores où les produits sont mis en scène, et où des expositions sont organisées.
Opening Ceremony est reconnu comme la perfection de la mode américaine. Elle propose des vêtements faussement cool, qui font la joie de ceux qui veulent la perfection sans l’artifice. Mais fidèle à son nom, la marque s’ouvre aux créateurs avec de nombreuses collaboration réussies pour des éditions limitées et exclusives. Ce fut le cas pour Chloë Sevigny, Spike Jonze, Robert Clergerie par exemple. Véritable collectif de créatifs tels que l’ont voulu Humberto Leon et Carol Lim, Opening Ceremony offre une gamme complète de vêtements, chaussures et accessoires tout simplement parfaits.