New Era est une marque incontournable pour les adeptes du Streetwear. Spécialisée à ses débuts dans la fabrication de casquettes, depuis près d’un siècle, moins une décennie cependant, les créations de New Era Cap Company se vendent et habillent des millions de personnes partout dans le monde.
À ses débuts, vers les années 20, la New Era Cap Company se nommait encore la E.Koch Cap Company et était une petite entreprise familiale. Néanmoins, elle s’est rapidement fait une réputation dans la fabrication de couvre-chef. La casquette à 8 pans, plus connue sous nos cieux sous l’appellation « Gavroche », mais appelée « Gatsby », est en ce temps la tendance en matière de couvre-chef. Ensuite, au fil des décennies, les créations de New Era (qui prend son nom en 1922) ont évolué en style et en innovation pour être toujours plus confortable et toujours plus stylé pour s’adapter aux goûts de chacun.
La marque est un grand mécène du monde sportif pour lequel elle a créé des casquettes adaptées à chaque discipline. Elle a même fait la part belle au base-ball. Aux États-Unis, New Era est l’un des partenaires majeurs de la Ligue Majeure de Baseball. La marque collabore également avec la NBA et la NHL.
Les casquettes New Era habillent aussi bien les têtes des sportifs que celles des gars de nos villes et de nos cités qui apprécient particulièrement non seulement leur qualité, mais également leur originalité. Les 59Fifty et les 39Fifty font partie des indémodables et des plus plébiscitées, mais on a également pu voir le succès de la casquette de légionnaire proposée par la marque il y a quelques années. Les nouveaux modèles, dans la lignée du Hype and Style se parent de couleurs et de motifs encore plus originaux.
New Era s’impose également aujourd’hui en tant que référence dans l’univers du Streetwear avec des collections de t-shirts aux couleurs vives et aux motifs originaux.