Perpétuer un héritage fort tout en apportant une touche avant-gardiste à travers des produits authentiques, telle est la ligne de conduite de Carhartt.
Carhartt a su traverser les générations et les époques avec aujourd’hui une marque qui dépasse le centenaire, en perpétuant un héritage fort tout en apportant une touche avant-gardiste.
Créée en 1889 par Hamilton Carhartt à Détroit, les premiers produits d’Hamilton Carhartt Manufacturer sont des salopettes en denim ou en coton épais destinés aux employés des chemins de fer. Très tôt donc, la marque se spécialise dans le vêtement de travail et s’engage auprès des syndicats américains pour défendre les conditions de travail, jusqu’alors indécentes, sous le label « Union Made ». Carhartt s’installe aussi dans une logique de fabrication locale, et revendique ses produits comme fabriqué avec fierté aux Etats-Unis.
La marque devient alors une référence mondiale pour la qualité de ses vêtements professionnels et pour son engagement. Aujourd’hui, si le vêtement de travail est la principale activité du fabricant aujourd’hui, ce n’est plus la seule … Carhartt s’est diversifié et mis au goût du jour ! Dans les années 90, la marque s’inspire de la culture urbaine européenne grâce aux mouvements culturels et artistiques s’exprimant dans la rue, en développant Carhartt Work In Progress. Ses vêtements streetwear adoptent les mêmes valeurs que les vêtements de travail : confort, qualité et look.
Une dizaine d’années plus tard, Carhartt s’ancre de plus en plus dans la mode urbaine en soutenant événements et initiatives d’artistes, de skateboarders, musiciens et fans de BMX (comme par exemple une collaboration avec Vans). La marque a su utiliser sa renommée et son savoir-faire pour développer des vêtements de qualité, et surtout qui résistent aux chocs.