Le nom de la marque « Von Dutch », qui signifie littéralement « obstiné comme un Hollandais », vient du surnom de l’artiste et pinstriper rebelle, anticonformiste et original, Kenneth Howard. Actuellement, Von Dutch propose des vêtements de mode au caractère marginal et original, typique de son créateur. La marque produit aujourd’hui de l’habillement au style symbolisant et reflétant la liberté et le style de vie Californien.
Pionnier de la customisation des voitures et des motos dans les années 50, Kenneth Howard, alias Von Dutch, peignait les voitures des gens de figures étranges comme le « globe oculaire volant » (flying eyeball), devenu en quelque sorte sa signature. S’expatriant aux Etats-Unis plus tard, à 40 ans, il intègre le monde de la mode avec la marque Ed Hardy, et relance Von Dutch. A sa mort en 1992, ses filles vendent la société à Michaël Cassel et Robert Vaughn, qui relancent la popularité de la marque grâce aux stars comme Justin Timberlake, Madonna, Mike Tyson ou encore Bill Clinton. La marque est revendue au Groupe Royer en 2009, et propose des jeans, des casquettes baseball, t-shirts, pantalons, lunettes de soleil… abandonnant le style « VIP bling-bling », au profit de l’art, de la créativité, de la mécanique et de l’originalité.
Désormais propriété de la Royer Brands International S.A.R.L., la marque Von Dutch aspire à un retour à ses racines : l’esprit anticonformiste de Von Dutch, son imagination débordante et ses œuvres d’art. Aujourd’hui présente en Europe, aux Etats-Unis, aux Philippines, en Thaïlande et au Brésil, Von Dutch conçoit des pièces d’habillement fidèles à l’art de Kenneth « Von Dutch » Howard, respectant le style de vie de chacun, agrémentées d’une forte volonté d’authenticité et d’originalité. Au fil du temps, la marque Von Dutch est devenue incontournable dans le domaine de la mode.
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